Depuis près de 125 ans, nos pieds sont solidement ancrés dans nos parcelles sancerroises. Notre esprit familial, lui, ne fait qu’un avec celui de nos vins. Ainsi s’écrit notre histoire à Chavignol. Avec sincérité, courage et exigence.
Racines paysannes
1900. À la croisée des trois coteaux de Chavignol, cœur historique du vignoble de Sancerre. Aimée et Hubert Brochard se dévouent corps et âme à leur ferme, à l’élevage des chèvres et aux travaux des champs.
Et, bien sûr, à la culture entièrement manuelle de la vigne : ici plus qu’ailleurs, les raisins puisent leur force dans une myriade de sols contrastés, fascinants, hors normes…
Un héritage vigneron préservé
L’histoire se poursuit avec Henri, le fils d’Aimée et Hubert, et sa femme Thérèse : ensemble, ils choisissent de développer la viticulture. Puis c’est au tour de trois de leurs enfants de faire grandir l’exploitation familiale : Daniel, Jean-François et Benoît. Rejoint par son épouse Christiane et leurs deux filles, Caroline et Anne-Sophie, Daniel fait rayonner nos vins à l’international.
De génération en génération, le Domaine Hubert Brochard est porté par un engagement sans relâche, fièrement enraciné dans la terre.
Un nouveau chapitre passionné
En 2022, cette aventure collective devient aussi celle d’une autre famille du vin, avec la reprise de la propriété viticole par le Groupe Bollinger. L’âme vigneronne du Domaine Hubert Brochard est plus que jamais vivante. Nos vignes, elles, continuent de s’étoffer.
Avec 89 hectares de Sauvignon Blanc et Pinot Noir répartis sur sept des villages les plus réputés de Sancerre, nous continuons de façonner des vins qui incarnent la plus grande des richesses : celle de nos parcelles.
Sancerre Classiques
Sancerre Terroirs
Sancerre Parcellaires