1. Territoire
Les Produits présentés sur le Site Internet sont proposés à la vente en France Métropolitaine uniquement.
Aucune commande ne pourra être expédiée en dehors de ce territoire.


2. Livraison – Conditionnement - Délais
Les Produits commandés par le Client seront livrés à l’adresse indiquée par lui lors de sa commande, par le Vendeur lui-même ou des transporteurs indépendants mandatés par lui, dans un délai moyen de trois à sept jours ouvrés à compter de l'expédition de la commande.
La quantité minimum est de 1 bouteille de 75 cl.
Sauf cas particulier, les Produits commandés seront livrés en une seule fois, en un ou plusieurs colis suivant la quantité.Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles.
Les vins en rupture de stock ne peuvent plus être ajoutés au panier d’achat, même s’ils figurent toujours au Catalogue, ou sont remplacés par un autre millésime.

Les frais de ports sont calculés en fonction du nombre de bouteilles commandées :
- de 1 à 6 bouteilles : 25€
- de 7 à 12 bouteilles : 30€
- de 13 à 24 bouteilles : 35€
- de 25 à 48 bouteilles : 40€

Le transport est offert à partir de 300€ d'achat TTC et/ou 48 bouteilles.Tous les tarifs de transport son exprimés en euros / TTC.


3. Réclamations
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais indiqués ci-dessus et précisés lors de la passation de commande.
En tout état de cause, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de trente jours calendaires après la date d’expédition prévue, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-1 à L 216-4 du Code de la consommation.
Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue (art. L 216-4 du Code de la consommation).
Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés et de refuser le coli ou de formuler toute réserve auprès du transporteur en cas de dommage apparent au colis. Il dispose d'un délai de quarante-huit heures à compter de la livraison pour formuler par écrit (courrier postal, courrier électronique, télécopie) toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment).
Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente.